Programmes 2013-2014 : le Poche (Genève)

Un nouveau programme (que de choix s’offrent à nous l’an prochain), celui du Poche, Théâtre en Vieille-Ville de Genève. J’attire votre attention en particulier sur :

  • Pour commencer, dès septembre, deux pièces du grand dramaturge contemporain Jean-Luc Lagarce, Derniers remords avant l’oubli et Music-Hall, mises en scène respectivement par Michel Kacenelenbogen et Véronique Ros de la Grange. Une occasion idéale de plonger dans son oeuvre l’an prochain avec une classe de Première.
  • Bourlinguer, un monologue joué par le grand comédien suisse Jean-Quentin Châtelain sur un texte du grand écrivain suisse Blaise Cendrars, en février.
  • Une version théâtrale et musicale des Fleurs du Mal de Baudelaire, avec des adaptations de Brigitte Fontaine, en mai. La découverte de ce recueil majeur de la poésie française est quasi-indispensable au lycée et s’inscrit bien dans les programmes de seconde.

Et encore bien d’autres choses, un spectacle sur le parcours de naturalisation d’une Libanaise émigrée en France, un sur la mémoire et l’oubli, un sur Anaïs Nin… et un sur en enseignant-saigneur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s