Ferney Fête la Musique (nos Elèves Aussi)

Nombreux sont les musiciens, de tous styles, parmi les élèves du Lycée International.

Et même si la Fête de la Musique tombe chaque année en plein baccalauréat (ce sont les ambivalences de l’été), nombreux sont les élèves qui s’y produisent malgré tout. J’avais prévu un post exhaustif proposant la liste de toutes les performances de nos élèves en ce 21 juin mais n’ai pu réunir toutes les informations en cette période de révisions.

Voici cependant le programme de la Fête de la Musique 2013 à Ferney, tel que transmis par la ville.

Parc de l’abbé Boisson, centre-ville, 17h30-1h
_17h30 Classe CHAM et choeur des écoles

_19h Quatuor Ephémère : un cocktail détonnant qui donne vie à un répertoire riche et varié de jazz, classique, et musiques de fil. A noter : ce quatuor est composé de quatre élèves de Première et Terminale du lycée — Thea Beronja, Chiara Marocco, Lancelot & Salomé Radovic. Tous de grands musiciens !

_20h La ruelle en chantier : depuis 2007, ce quatuor véhicule sa joie de vivre et son attachement pour les mots à travers une volonté acharnée de conter à un large public ses histoires. La ruelle glisse au creux de vos oreilles l’envie de fredonner ses airs et d’entrer dans la danse. http://www.laruellenchantier.fr

_21h45 Fantasia Orchestra : Georges Baux et Abdelwaheb Sefsaf, se sont inventé un style « pop-fanfare » qui embarque le public dans un road movie, du nord au sud, à moins que ce ne soit l’inverse… Ils revendiquent une écriture engageante, fantaisiste, nostalgique et joyeuse. http://www.fantasiaorchestra.com

_23h15 Daz’ini et Tismé : Tismé un beatmaker sorcier aux créations sonores à la fois tribales et électroniques (vainqueur à deux reprises du Beatmaker Contest), et Daz-ini le MC magicien se sont alliés pour une épopée musicale rap et hip-hop qu’ils ont à coeur de défendre et de partager avec le public. http://www.feelfreetodreambig.com

> Grand’rue, centre-ville, 19h-23h
Scène ouverte qui donne la place aux groupes de musique actuelle locaux, Triba (19h), El Fanjo (19h30), Flowlly Kidd (20h), La Kolok (20h30), Ray Di Yo (21h), Di-meh (21h30), Azalious (22h), Géo (22h30).

> Temple, 13 rue de Gex, 17h30-19h30
Les professeurs du conservatoire et leurs élèves (donc certainement certains des nôtres) présentent plusieurs prestations. Petite formation en duo, ou orchestre de 30 musiciens, ce moment musical donne à entendre la diversité du travail des élèves du conservatoire de musique et de danse à rayonnement communal de Ferney-Voltaire.

> Chateau de Voltaire, 20h-22h
Un quatuor pour hautbois et cordes interprète Hans Krása (Passacaille et fugue pour trio à cordes), W.A .Mozart (quatuor avec hautbois en fa majeur kv 370 allegro, adagio), Gideon Klein (trio à cordes, allegro, lento), variations sur un chant folklorique morave, molto vivace et Banjamin Britten (Phantasy pour quatuor avec hautbois op 2). Avec Violaine Dufès (hautbois), Timothée Weiss (violon), Sarah Teasdale (alto) et Guillaume Quartenoud (Violoncelle).

Si vous êtes élève du lycée et souhaitez voir signaler votre performance, indiquez-la en commentaire à ce post (sans oublier le lieu et la date).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s