Exposition Amazing Science

Mes anciens élèves savent à quel point les rapports entre science et fiction me passionnent et ne seront pas surpris que je recommande cette exposition !

Au Rolex Learning Center de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, mais je sais que nos élèves la connaissent bien et sont nombreux à s’y destiner.)

du samedi 21 septembre au dimanche 20 octobre 2013

L’exposition Amazing Science est une véritable exploration en territoire inconnu : 26 tableaux qui mélangent l’esthétique des « pulp » magazines du début du XXe siècle avec la recherche scientifique actuelle. A cela se rajoute la création de courtes nouvelles de science-fiction formant un parcours littéraire drôle et original. La science tutoie la fiction, qui le lui rend bien.

Lancée par les organismes de recherche français :

Cette exposition est installée pour la première fois en Suisse au Rolex Learning Center de l’EPFL grâce à la précieuse collaboration de La Maison d’Ailleurs avec les affaires culturelles et artistiques de l’EPFL.

L’ambition d’Amazing Science est de faire résonner la recherche scientifique avec la culture populaire en cassant, par des codes culturels originaux, l’image d’une science parfois peu accessible et en investissant les territoires de l’imaginaire.

Recommandé pour : Premières S, Terminales S, et tous les élèves intéressés par la science-fiction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s