Le Printemps des Poètes sur France Culture

printemps des poètes

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, j’écoute France Culture. Et je vous jure que ce n’est pas par affectation (j’écoutais France Culture bien avant d’être référent culture…) Simplement, j’ai essayé diverses stations et fini par découvrir qu’aucune, absolument aucune, n’était aussi intéressante que France Culture. Essayez.

En voici une preuve de plus avec les émissions que la station consacre au quinzième Printemps des Poètes, sur le merveilleux thème des « voix du poème » (on ne peut plus radiophonique, il faut l’avouer) :

Le samedi 9 mars, de 21h à 22h, une soirée spéciale de Drôles de Drames en ouverture du Printemps des Poètes, en direct et en public du Studio 105 de la Maison de Radio France, avec Angélique Ionatos, Les Têtes Raides, Guillaume Durieux et le lauréat du Concours Andrée Chedid du poème chanté.

L’émission du 15 mars de L’Atelier du Son de Thomas Baumgartner sera un Cabaret poétique poétique sonore, enregistré en public aussi pour les heureux Parisiens à la suite du direct de Drôles de drames.

Autres émissions poétiques prévues : Le Carnet d’or (samedi 16 mars), Ça rime à quoi (dimanche 17 mars), Pas la peine de crier du 18 au 29 mars.

Peut-être même y entendrez-vous les voix de nos élèves puisque nous avons participé à l’opération « Dis-moi un poème ».

Au lycée, nous prévoyons aussi des diffusions de poèmes par les hauts-parleurs de l’Agora et comme tous les ans, le grand concours de poèmes du Printemps.

2 réflexions sur “Le Printemps des Poètes sur France Culture

  1. De fait, vous y entendrez bien les voix de nos élèves puisque deux d’entre eux sont lauréats du concours. http://www.printempsdespoetes.com/index.php?rub=1&ssrub=6&page=123

Laisser un commentaire